Autres faits au sujet des tiques

Espèces de tiques - Ixodes

tick

Une petite tique à l’origine d’un gros problème

Il existe des centaines d’espèces de tiques partout au monde, mais la tique nommée "Ixodes" est la seule qui est porteuse de la bactérie causant la maladie de Lyme chez les chiens et les humains.

Cette tique est appelée "tique de chevreuil" dans les régions de l’Est et du Midwest de l’Amérique du Nord, et "tique à pattes noires" dans les régions occidentales du continent.

Ces tiques sont très petites (environ de la taille d’une graine de sésame), et si vous avez déjà essayé de trouver une tique sur vous ou votre chien, vous savez à quel point elles peuvent être difficiles à repérer dans la fourrure dense de votre chien.

Les tiques sont un vecteur courant de maladie, surpassées uniquement par les moustiques lorsqu’il s’agit de propager des maladies aux humains et aux animaux. Lorsqu’un chien est infecté par une maladie transmise par les tiques, il n’est pas rare qu’il présente plus d’une infection, comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. C’est pourquoi un programme efficace de contrôle des tiques est important.

Pour voir des images de tiques Ixodes et autres tiques, consulter le site www.petdiseasereport.com.

Tick identification

tick identification
back to top
Les chiens
ne présentent souvent
aucun signe
de la maladie de Lyme
Le risque d’exposition à la maladie de Lyme est probablement plus élevé chez le chien que chez l’humain
La maladie de Lyme a été observée dans les dix provinces canadiennes
×

Avis de rejet de responsabilité

Vous vous apprêtez à quitter le site Web de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée [« BICL »]. Le site rattaché ou tout autre site associé à un lien contenu dans un site rattaché n’est pas sous le contrôle de BICL. BICL n’est pas responsable du contenu d’un tel site, des changements ou mises à jour apportés à un tel site ni de la collecte et du traitement de tout renseignement personnel sur un tel site. De plus, BICL n’est pas responsable pour la diffusion Web ou toute autre forme de transmission reçue de tout site rattaché. Ce lien vous est fourni à titre pratique seulement et son inclusion ne sous-entend aucunement que BICL l’approuve.

Annuler Continuer