Maladie de Lyme du chien

Prévention

Il est possible de prévenir la maladie de Lyme chez le chien grâce à un programme efficace de prévention des maladies transmises par les tiques qui comprend la vaccination. À titre d’outil de prévention, la vaccination est fortement recommandée dans les régions endémiques pour la maladie. Discutez avec votre vétérinaire de la possibilité de faire vacciner votre chien contre la maladie de Lyme.

Dans les régions à risque d’exposition faible ou à la hausse, là où l’exposition à la maladie de Lyme est fonction du mode de vie de l’animal, consultez votre vétérinaire pour connaître les facteurs de risque pour votre chien. Si le risque d’exposition est plus élevé, un programme complet de prévention et de vaccination est recommandé.

Les chiens
ne présentent souvent
aucun signe
de la maladie de Lyme
Le risque d’exposition à la maladie de Lyme est probablement plus élevé chez le chien que chez l’humain
La maladie de Lyme a été observée dans les dix provinces canadiennes
×

Avis de rejet de responsabilité

Vous vous apprêtez à quitter le site Web de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée [« BICL »]. Le site rattaché ou tout autre site associé à un lien contenu dans un site rattaché n’est pas sous le contrôle de BICL. BICL n’est pas responsable du contenu d’un tel site, des changements ou mises à jour apportés à un tel site ni de la collecte et du traitement de tout renseignement personnel sur un tel site. De plus, BICL n’est pas responsable pour la diffusion Web ou toute autre forme de transmission reçue de tout site rattaché. Ce lien vous est fourni à titre pratique seulement et son inclusion ne sous-entend aucunement que BICL l’approuve.

Annuler Continuer

Canine Lyme disease

Prevention

Canine Lyme disease is largely preventable through a comprehensive tick-borne disease prevention program, including vaccination. Vaccination, as a preventive tool, is highly recommended in endemic Lyme disease areas. Talk to your veterinarian about vaccinating with a Lyme vaccine.

In expansion and isolated areas, where exposure to Lyme disease is dependant on lifestyle, ask your veterinarian about your dog's risk factors. Where there is higher exposure, a full tick prevention program, including vaccination may be recommended.

Lyme disease
has been
found in all 10
Canadian
provinces
The threat of Lyme disease is probably greater in dogs than in humans
Dogs will often show no signs of Lyme disease
×

Disclaimer

You are now leaving the Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée [“BICL”] website. The linked site or any site associated with a link contained in a linked site is not under the control of BICL. BICL is not responsible for the contents of such site, any changes or updates to such site, or the collection and processing of any personal information from such site. Furthermore, BICL is not responsible for webcasting or any other form of transmission received from such site. This link is provided to you only as a convenience and the inclusion of any link does not imply endorsement of the site by BICL.

Cancel Continue