Autres faits au sujet des tiques

Espèces de tiques - Ixodes

tick

Une petite tique à l’origine d’un gros problème

Il existe des centaines d’espèces de tiques partout au monde, mais la tique nommée "Ixodes" est la seule qui est porteuse de la bactérie causant la maladie de Lyme chez les chiens et les humains.

Cette tique est appelée "tique de chevreuil" dans les régions de l’Est et du Midwest de l’Amérique du Nord, et "tique à pattes noires" dans les régions occidentales du continent.

Ces tiques sont très petites (environ de la taille d’une graine de sésame), et si vous avez déjà essayé de trouver une tique sur vous ou votre chien, vous savez à quel point elles peuvent être difficiles à repérer dans la fourrure dense de votre chien.

Les tiques sont un vecteur courant de maladie, surpassées uniquement par les moustiques lorsqu’il s’agit de propager des maladies aux humains et aux animaux. Lorsqu’un chien est infecté par une maladie transmise par les tiques, il n’est pas rare qu’il présente plus d’une infection, comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. C’est pourquoi un programme efficace de contrôle des tiques est important.

Pour voir des images de tiques Ixodes et autres tiques, consulter le site www.petdiseasereport.com.

Tick identification

tick identification
back to top
Les chiens
ne présentent souvent
aucun signe
de la maladie de Lyme
Le risque d’exposition à la maladie de Lyme est probablement plus élevé chez le chien que chez l’humain
La maladie de Lyme a été observée dans les dix provinces canadiennes
×

Avis de rejet de responsabilité

Vous vous apprêtez à quitter le site Web de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée [« BICL »]. Le site rattaché ou tout autre site associé à un lien contenu dans un site rattaché n’est pas sous le contrôle de BICL. BICL n’est pas responsable du contenu d’un tel site, des changements ou mises à jour apportés à un tel site ni de la collecte et du traitement de tout renseignement personnel sur un tel site. De plus, BICL n’est pas responsable pour la diffusion Web ou toute autre forme de transmission reçue de tout site rattaché. Ce lien vous est fourni à titre pratique seulement et son inclusion ne sous-entend aucunement que BICL l’approuve.

Annuler Continuer

More about ticks

Tick Species - Ixodes

tick

Tiny tick that causes big problems

There are hundreds of species of ticks found throughout the world, but a tick named "Ixodes" (X-oh-dees) is the one that carries the bacteria that causes Lyme disease in dogs and humans.

This tick is called "the deer tick" in the Eastern and Midwestern areas of North America, and "the black-legged tick" in Western areas of North America.

These ticks are very small (about the size of a sesame seed), and if you've ever checked for ticks on yourself or your dog, you know how difficult it is to find them. They have a sneaky way of hiding in areas of your dog's furry coat that makes them very hard to find during a tick check.

Ticks are a common vector for disease and only second to the mosquito for spreading illness to humans and animals. When dogs have a tick-borne disease, it's not uncommon for them to have multiple infections, such as Lyme disease and anaplasmosis. This is why comprehensive tick control programs are important.

To see photos of Ixodes and other ticks, go to www.petdiseasereport.com.

Tick identification

tick identification
back to top
Lyme disease
has been
found in all 10
Canadian
provinces
The threat of Lyme disease is probably greater in dogs than in humans
Dogs will often show no signs of Lyme disease
×

Disclaimer

You are now leaving the Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée [“BICL”] website. The linked site or any site associated with a link contained in a linked site is not under the control of BICL. BICL is not responsible for the contents of such site, any changes or updates to such site, or the collection and processing of any personal information from such site. Furthermore, BICL is not responsible for webcasting or any other form of transmission received from such site. This link is provided to you only as a convenience and the inclusion of any link does not imply endorsement of the site by BICL.

Cancel Continue