La tique Ixodes

Espèce

Il existe des centaines d’espèces de tiques sur la planète, mais la tique de l’espèce Ixodes est le vecteur principal responsable de la transmission de la bactérie Borrelia burgdorferi qui cause la maladie de Lyme.

green tick

La tique Ixodes

Il existe des populations établies de tiques transmettant la maladie de Lyme au Canada. On retrouve des populations de la tique occidentale à pattes noires un peu partout en Colombie-Britannique, mais surtout dans la région des basses terres, sur l’Île de Vancouver et dans la vallée du Fraser. Des populations établies de tiques à pattes noires ont également été découvertes dans le sud-est du Québec, dans l’Ontario du Sud et de l’Est, dans le sud-est du Manitoba et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

On retrouve des tiques à pattes noires dans de nombreuses régions du Canada, même là où aucune population de tiques n’a été identifiée. Ces tiques sont introduites dans ces régions par les oiseaux migrateurs. Près de 10 pour cent de ces tiques sont infectées par la bactérie responsable de la maladie de Lyme.1

La tique Ixodes et d’autres espèces de tiques ne transmettent pas uniquement la maladie de Lyme aux humains et aux chiens, mais également des maladies comme:

  • l’anaplasmose
  • l’ehrlichiose
  • la babésiose
  • la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses

Pour voir des images de tiques Ixodes et autres, consulter le site www.petdiseasereport.com.

retour au début de la page
Les chiens
ne présentent souvent
aucun signe
de la maladie de Lyme
Le risque d’exposition à la maladie de Lyme est probablement plus élevé chez le chien que chez l’humain
La maladie de Lyme a été observée dans les dix provinces canadiennes
×

Avis de rejet de responsabilité

Vous vous apprêtez à quitter le site Web de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée [« BICL »]. Le site rattaché ou tout autre site associé à un lien contenu dans un site rattaché n’est pas sous le contrôle de BICL. BICL n’est pas responsable du contenu d’un tel site, des changements ou mises à jour apportés à un tel site ni de la collecte et du traitement de tout renseignement personnel sur un tel site. De plus, BICL n’est pas responsable pour la diffusion Web ou toute autre forme de transmission reçue de tout site rattaché. Ce lien vous est fourni à titre pratique seulement et son inclusion ne sous-entend aucunement que BICL l’approuve.

Annuler Continuer

The Ixodes tick

Species

There are hundreds of species of ticks found throughout the world, but the Ixodes tick is the primary vector responsible for transmitting the Borrelia burgdorferi bacteria, the actual cause of Lyme disease.

green tick

The Ixodes tick

There are established populations of the tick that transmits Lyme disease in Canada. Though western blacklegged ticks are widely distributed in British Columbia, populations are largest in the lower mainland, on Vancouver Island and in the Fraser Valley. Established populations of blacklegged ticks, on the other hand, have been found in southeastern Quebec, southern and eastern Ontario, southeastern Manitoba and parts of New Brunswick and Nova Scotia.

Blacklegged ticks can be found in many areas of Canada, even where tick populations have not been identified. These ticks are introduced into these areas by migratory birds. About 10 percent of these ticks are infected with the Lyme disease bacterium.1

Ixodes and other species of ticks transmit more than just Lyme disease to dogs and humans, including:

  • Anaplasmosis
  • Ehrlichiosis
  • Babesiosis
  • Rocky Mountain spotted fever

To view photos of Ixodes and other ticks, go to www.petdiseasereport.com.

back to top
Lyme disease
has been
found in all 10
Canadian
provinces
The threat of Lyme disease is probably greater in dogs than in humans
Dogs will often show no signs of Lyme disease
×

Disclaimer

You are now leaving the Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd./Ltée [“BICL”] website. The linked site or any site associated with a link contained in a linked site is not under the control of BICL. BICL is not responsible for the contents of such site, any changes or updates to such site, or the collection and processing of any personal information from such site. Furthermore, BICL is not responsible for webcasting or any other form of transmission received from such site. This link is provided to you only as a convenience and the inclusion of any link does not imply endorsement of the site by BICL.

Cancel Continue